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22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 22:27

Questions fo délégués du personnel et CE du 30/03/15

1-est-il possible d avoir sur la boite Mail une confirmation de lecture lors de l envois de mail important ?

2-Pourquoi les directeurs régionaux demandent à leurs directeurs de magasin de baisser le nombre d heures sur le magasin, sachant qu il est impossible de la baisser ,parce qu il y avait des stagiaires en plus de leur effectifs et que cette année il n y en a pas ?

3-Le registre de réclamation,FO constate que le registre de réclamation n est pas tenu sur un cahier avec des pages numérotés et également que les réponses ne sont pas manuscrites et signé du secrétaire.

4-Vous avez précisé lors de la reponse concernant la question 3 (questions délégués) relatif à la responsabilité du stock du DM, que celui ci devait vérifier le nbre de rolls ou palettes entrant ou sortant de son PDV. Comment un DM peut etre responsable d'un stock qu'il ne controle pas entiéremement , est ce que le fait de compter le nbre de rolls, palettes ou palbox font de lui le seul responsable. Les chariots sont munis partiellement de collier jaune, les pallettes de cartons ne sont pas controlable et les palbox sont loin d'etre hermetiques sans compter les erreurs d'expeditions au départ de l'entrepot. Un DM peut il etre licencié pour un mauvais inventaire ? Quel est le % autorisé par la société ? Quels sont les sanctions pour un mauvais inventaires ?Si le DM ne controle pas la marchandise à l'unité lors des livraisons pourquoi doit il signer un inventaire d'un stock qu'il ne maitrise pas à 100% ?

5- Quels sont les principes de la société vis à vis du nbre de personnes minimum nécessaires pour le fonctionnement d'un PDV? la surface est elle pris en compte? Peut on ne pas ouvrir ou fermer si ce minimum n'est pas ou plus respecté?

6-Est ce que les salariés qui ont une rémunération au dessus de la nouvelle
grille bénéficieront des augmentations générales annuelles ? ou bien les
salaires seront ils gelés ?

7-Dans la nouvelle convention, les adjoints de direction ne sont pas cadres,
> mais les agents de maîtrises,ont ils la prime gelés,sachan que la prime d'ancienneté disparait pour les employés.

8-pour quels raison la direction a-t'elle choisi de maintenir le statut cadre pour les agentsde maîtrises ?

9-et de ne pas continuer à maintenir la prime d'ancienneté pour les employés ?


10-? Qu'est ce qui justifie cette différence de traitements ?

11-Les salariés de l'entreprise tiennent fortement à cette prime qui
reconnait la fidélité des employés à l'entreprise et réclame son maintien et ses règles de mise en
oeuvre.

12-Dans la nouvelle grille, il y a moins d'échelons. De ce fait, l'évolution
des salariés est freiné. qu'est ce qui est prévu pour palier à ce manque de
progression professionnelle ?

13-Dans les nouvelles descriptions de poste, il y a des taches que l'on
effectue pas actuellement. quelles sont les conséquences si le salarié ne peut pas
effectuer ces nouvelles taches ?

14-pourquoi lors de l envoie des classifications les salaires horaires n apparaît pas en face des cm1-cm2 cm3,manafer 1 manager 2 et pourquoi nous n indiquons pas qu ' au bout de 2 ans dans ce poste même avec le changement de classifications, le salarié a droit à la classifications supérieur ?

15-pourquoi a l' heure ou nous sommes proches de nos clients , les chauffeurs des transporteurs, laissent la livraisons à l entrée des magasins, aux mépris de nos collègues et de nos clients en laissants des risques apparents?

16-FO souhaite une enquête du CHSCT au vue des courriers de demandent de changement de classifications sur le stress des collègues par rapport à leurs changements de fiche de postes et de classements?

17-Fo demande une réponse sur les modifications et les conséquences motivés sur les conditions de travail.

Le stress liés au changements de classements

dans l attente d une réponse de votre part.

Nous attendons une réponse motivé de votre part ?

18-Avec la nouvelle classification, le nombre de poste passe de 12 (EMP, EQ1, EQ2, EQ3, EQ4, ET1, ET2, CR3, CR4, CR5, CR6, CR7) à seulement 5 (Conseiller de mode 1/2/3, manager des ventes 1 et 2).

A partir de ce constat, les salariés appartenant actuellement à chaque poste (EMP, EQ1, ... , CR7) vont donc être classifiés, avec nécessairement des évolutions/régression au gré de la refonte.

Sachant que selon la loi, "A travail égal, salaire égal", chaque salarié appartenant à chaque tranche de cette nouvelle classification devrait logiquement touché le même salaire, hormi le taux d'ancienneté que la direction s'est engagé à maintenir pour les contrats de travail déjà existant.

Or la direction s"est engagé à maintenir le salaire de chacun. Donc le texte de loi sur une stricte égalité de traitement entre salariés placés dans un travail identique ne pourrait donc pas être respecté stricto sinsu au niveau des salaires.

Pourrions-nous savoir comment la refonte des postes s'est opéré, et sur quel base de salaire horaire les salariés de chaque tranche vont être rémunérés.

La direction aurait dû donner à l'ensemble des salariés la nouvelle grille de salaire mise en place pour chaque tranche de cette nouvelle classification.

19-Pourquoi la société refuse de mettre les affaires à suivres?dans les questions qui non pas étés traités ?

20-FO demande le salaire minimale horaire des directeurs de magasins ?

SYNDICALEMENT Monsieur MAXANT , Monsieur SURAY, Monsieur CROYE,Madame BRIER Sarah

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commentaires

J
Bonjour.je travaille chez gemo depuis plus de 3 ans je fais les implantations la caisse les livraisons antivollage en résumé tout sauf les remplacements..et je suis payée le smic ZÉRO augmentation depuis 3ans ..je suis au même tarif que celle qui font des mini cdd et qui non pas toutes c'est tâches .<br /> De plus pour mes conges de vacances scolaires d été précisant que je suis maman d une enfant oi scolarisée ,mes parents habite plus que loin de chez moi. Je ne vois ma famille que pendant cette période ma soeur etant dans le même cas que moi prend le mois de juillet du coup cela m obligé à prendre aout ..pourquoi à chaque fois je suis obliger de me battre..<br /> Auriez vous un conseil ..???dois je demander un entretien avec notre DR..
Répondre
J
Merci de votre réponse je prend note de votre telephone des que je suis en repos j appèlerai je pense que le temps de ma pause est trop courte..merci à vous bonne journée .
A
Veuillez prendre contact au 06.48.23.13.38, afin de comprendre votre situation. Concernant l'entretien avec le DR, il faut le préparer et l'argumenter. Cordialement.

Contact FO:

 

 

 Régis MAXANT: Délégué Syndical, Délégué du Personnel,

 Représentant Syndical au CE,

 CHSCT:Comité d'Hygiène, Sécurité,

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 Tel: 06/48/23/13/38.

 

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